7e journée des championnats de France par équipe, phase 2 : un bilan positif, une descente mais trois montées !

Notre équipe première, en R4, se déplaçait samedi dans le Tarn pour une rencontre dont l’enjeu était important : le perdant terminait dernier de la poule. Face à Lacabarède / Il fallait s’imposer / Mais notre équipe cède / Elle est rétrogradée

Tout avait bien commencé, nos joueurs étaient confiants, avec un léger avantage théorique aux points, malgré l’absence d’un de leurs meilleurs éléments retenu pour raison professionnelle.

Malgré les doubles gagnés par André et Cyril comme par Pascal et Quentin, qui placent alors notre équipe légèrement en tête, notre équipe s’incline finalement par 6 à 8.  Cyril remporte deux simples, Quentin et Pascal un chacun, André ne parvient pas à marquer. Au passage, André et Pascal réalisent l’un et l’autre une contre-performance. Cyril s’incline de justesse en cinq sets dans son dernier match. Malgré l’enjeu, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance très sympathique. Et merci à Jean-Claude venu encourager l’équipe. Celle-ci termine dernière et peut nourrir des regrets, avec deux rencontres perdues 8 à 6. Elle jouera en PR la saison prochaine.

En départementale 1, notre seconde équipe recevait Perpignan St Gaudérique 6, avec un net avantage aux points. Difficile journée pour Christian D qui commence par une contre performance en cédant au terme d’un troisième set très disputé (18-16), avant de remporter ses deux autres simples, le dernier arraché de justesse en cinq sets. Matthieu et Patrice gagnent aisément leurs trois simples, Farid se bat comme un lion et marque deux points, cédant de peu dans sa dernière partie. Associé à Matthieu il obtient aussi la victoire en double. Christian D et Patrice concèdent le second double. Au total, une victoire nette par 11 à 3 pour notre équipe qui termine première de sa poule sans avoir perdu une rencontre. Elle rejoindra le niveau pré-régional.

Notre équipe 3, en départementale 2 poule 2, devait recevoir Canohès Toulouges 10 qui déclarait forfait. Invaincue sur la deuxième phase de championnat, elle termine première de sa poule et accèdera au niveau 1 des départementales.

Notre quatrième équipe jouait à Rivesaltes en départementale 2 poule 1. Plus forte sur le papier, elle fait face à une réelle opposition, les deux équipes étant coude à coude avant les doubles. Carole et Rémi, comme Denis et Robert, remportent les doubles et assurent à notre équipe un avantage important. En simple, Carole, Rémi et Robert marquent chacun deux points, Denis un point. Au total, notre équipe l’emporte par 9 à 5, et termine en première position de sa poule sans aucune défaite. Elle rejoindra comme l’équipe 3 le niveau 1 départemental.

L’équipe 5, dans la même poule de départementale 2, se déplaçait pour affronter Canohès Toulouges 11, dernière de la poule. Face à quatre joueurs classés 500, Argelès l’emporte par 11 à 3. Jean-Philippe et Christian B font carton plein, Alizé marque deux points et Clément un. Les deux doubles sont remportés par Alizé/ Jean-Philippe et Clément/Christian B. Notre équipe termine la phase en milieu de peloton.

Le bilan final de la phase est dans l’ensemble positif, malgré la descente en PR de notre équipe première : trois équipes invaincues, une montée en PR de l’équipe 2, et la montée en D1 des équipes 3 et 4.