6e journée des championnats de France par équipes, phase 2 : belles performances de nos équipes, deux d’entre elles réalisent l’exploit.

Notre équipe première, en Régionale 4, recevait Trèbes TT4. Malgré un handicap de près de 400 points, elle réussit une magnifique opération en s’imposant par 8 contre 6, et débloque enfin son compteur. Matthieu remporte ses trois simples, Pascal F deux en signant une performance contre un joueur classé 13, Pascal A deux également. Cyril s’incline dans ses trois simples mais frôle une performance. Le double déterminant pour la victoire est remporté par Matthieu et Pascal F. Avec ce résultat, notre équipe pointe en avant-dernière position. Elle peut éviter la relégation en s’imposant dans la dernière journée face à Lacabarède : un objectif à sa portée contre la dernière équipe de la poule.

Merci à Alizé et Jean-Claude présents comme juges-arbitres.

L’équipe 2, en Départementale 1, se déplaçait contre une équipe de Thuir nettement moins forte, près de 900 points les séparaient. Nos joueurs remportent tous leurs simples, dont deux âprement disputés en cinq sets par Christian et Patrice. André et Christian, comme Patrice et Quentin, s’imposent aussi en double. Le résultat final de 14 à 0 conforte la première place de l’équipe et permet d’assurer la montée en pré-régionale.

L’équipe 3, en Départementale 2 poule 1, devait affronter Canohès-Toulouges 12, qui déclarait forfait. Notre équipe se classe en seconde position, à un point de Côte Vermeille qui ne marquera plus car opposée en dernière journée à CTTT 12, forfait. Notre équipe, qui marquera au moins un point, sera donc au pire première ex-aequo après la dernière rencontre. Elle ne peut être rattrapée par le troisième Rivesaltes. La montée en D1 est donc assurée !

L’équipe 4, en Départementale 2 poule 2, recevait PRTT 6. Avec près de 500 points de classement en faveur de Perpignan, notre équipe devait logiquement s’incliner, mais nos joueurs réussissent l’exploit, et vengent l’équipe 5 d’Argelès sévèrement battue la journée précédente contre la même équipe de Perpignan. Carole réalise un sans faute, Natacha marque deux points, Rémi ramène aussi deux points, et Denis un. Carole, Natacha et Rémi réalisent chacune une performance. Carole et Rémi, associés en double, arrachent la victoire. Au total, notre équipe s’impose assez nettement par 9 à 5, et se positionne en tête de sa poule à égalité avec Rivesaltes qu’elle rencontrera en dernière journée : nous sommes en tête au goal-average, un résultat nul sera donc suffisant pour assurer la montée en D1.

Notre équipe 5, en Départementale 2 poule 2, jouait à domicile contre Rivesaltes CTT 4, de force a priori supérieure. Mathis parvient à gagner deux simples, s’adjugeant ainsi une performance. Alizé remporte une partie et réalise aussi une performance. Farid subit un contre. Clément s’incline logiquement dans ses trois simples. Ni Clément et Farid, ni Alizé et Mathis, ne parviennent à s’imposer en double. Au total, notre équipe s’incline par 3 à 11, mais se maintient à la quatrième position de sa poule.