Une 6ème journée encourageante !

Rédigé par Henri le 13 Avr 2022 dans Non classé

Pour notre équipe de R3, l’enjeu était de taille, il ne fallait pas perdre.
L’équipe, qui affrontait celle de Perols, est menée 5-3 avant les doubles. Elle gagne un nouveau point avec la victoire du tandem Killian/Cyril mais Christian/Mathieu s’inclinent dans le second double
en 4 sets très accrochés. Dans le round final, nos joueurs arrachent trois nouvelles victoires en simple, seul Christian doit céder contre un classé 11, à l’issue d’une parties en trois sets très serrés (12/10;
12/10; 11/9).
Au total, Killian remporte ses trois simples, Cyril en remporte deux et ne s’incline devant le classé 11 qu’au bout de cinq sets âprement disputés. Quant à Mathieu, il perd ses deux premières parties dont une en cinq sets malgré une belle résistance et des scores très serrés, mais remporte son dernier match, et seul Christian repart bredouille.
A l’issue d’un combat homérique, notre équipe arrache donc l’égalité dans cette rencontre au cinquième set de la dernière partie grâce à Mathieu. Elle termine vainqueur aux points (520/488) et aux sets (28 à 24). Elle conserve l’avant-dernière place de sa poule.

En pré-régionale, notre équipe 2 affrontait, dans une rencontre sans enjeu, les joueurs de Perpignan qui arrivaient avec le renfort d’un 15.
C’est un départ catastrophique pour Argelès qui se trouve vite mené 6-2 avant d’enchaîner 4 victoires dont les deux doubles pour revenir à 6-6.
Mais Perpignan s’assure la victoire 8 à 6 en remportant les deux dernières parties.
En simple, Jean Claude remporte deux parties, Pierre et Pascal une chacun, et Carole, pour son retour à la compétition après de longs mois d’arrêt, n’a pu s’imposer. Notre équipe est en 4ème position sur huit
avant la dernière rencontre de sa poule.

Notre équipe de D1 se déplaçait à Canohès pour y rencontrer le CTTT 2, en moyenne moins bien classé sur le papier (2205 pts/2463 pts). Natacha, Christian et Denis font carton plein, Jean-Philippe remporte deux victoires et s’incline contre plus fort que lui (532 pts/598 pts). Les deux doubles sont brillamment remportés par Natacha/Christian et Denis/Jean-Philippe.
Score final 1-13, plaçant notre équipe en 5ème position à égalité avec Rivesaltes.

Cinq de nos jeunes étaient engagés dans le dernier « plateau jeune » de la saison. Dans la catégorie benjamin nos deux représentants, Mélissa et Ethan, se sont bien comportés montrant leurs progrès depuis le début de la saison.

C’est dans la catégorie des cadets et juniors (16 participants) que nos trois représentants cadets se sont fait particulièrement remarquer : Clément termine 5ème, battu par le vainqueur en 1/4 de finale, et Ramon finit 4ème, battu par le finaliste. Quentin monte encore une fois sur la  plus haute marche du podium, et reste sur 4 victoires sur 5 finales d’affilées disputées entre « plateau Jeune » et « tournoi de Canohès Jeune ». Très belle performance !

Commenter