Troisième journée de la phase 1 du championnat de France par équipes : un lourd bilan, quatre défaites malgré des performances individuelles

Notre équipe première (régionale 3) recevait Caux TT1, qui alignait un total de 4226 points contre seulement 3673 pour nos joueurs. Matthieu, qui remporte deux parties sur trois, réussit l’exploit contre l’adversaire le mieux classé, avec un écart de 313 points ! Pascal F et André ramènent chacun un point, avec au passage un bon match d’André face à un classé 967. Pascal A ne parvient pas à marquer. André et Pascal F arrachent la victoire en double. Au total, une défaite par 5 contre 9, avec quelques regrets car sur six matchs disputés en cinq sets, Caux en a remporté quatre. Il manquait peu de choses pour obtenir l’égalité ou même faire basculer la rencontre en notre faveur. Mais le bon niveau de jeu montré par nos compétiteurs laisse encore quelques espoirs pour le maintien.

L’équipe 2 (pré-régionale) était reçue par l’équipe première du TTC Laurentin, actuel leader de la poule. Notre équipe avait été remaniée au dernier moment, et les 731 points de handicap expliquent une défaite sans appel par 2 contre 12. Carole parvient à ramener une victoire avec une performance, et Jean-Claude obtient le deuxième point. Rémi et Patrice perdent leurs rencontres. En double, ni Patrice avec Rémi, ni Carole et Jean-Claude associés ne réussissent à s’imposer.

Pour notre équipe 3 (départementale 1) la tâche était tout aussi difficile en recevant l’équipe 1 de l’Entente du Vallespir. Cette fois, 741 points séparaient les deux équipes. Natacha et Christian ramènent chacun un point au terme de parties chèrement disputées en cinq sets. Jean-Philippe et Denis perdent tout. En double, Natacha et Denis l’emportent en cinq sets. Défaite par 3 contre 11.

Notre dernière équipe (départementale 2) se déplaçait contre le TTC Laurentin 3 et ses quatre joueurs totalisant 2573 points. Victime du remaniement en faveur de l’équipe 2, elle se présentait en sous-effectif, avec seulement trois joueurs totalisant le minimum de 1500 points. Patrick, qui reprenait la pratique depuis peu, avait avec lui les deux jeunes Mathis et Clément,. Ils n’avaient aucune chance et ne marquent pas un seul point, battus 14 à 0.