Tournoi de Noël : une belle réussite !

Et voici le lien pour voir les photos prises durant la journée, ainsi que les tableaux de résultats

Après trois années d’interruption due à la pandémie de Covid 19, notre club a pu de nouveau organiser son tournoi national de Noël, qui s’est déroulé le dimanche 17 décembre au gymnase Trescases. Pas loin de 150 participants étaient au rendez-vous pour cet évènement de grande ampleur. Ils venaient essentiellement de la région Occitanie, mais parfois de plus loin. Des joueurs espagnols et un andorran étaient également venus défendre leurs couleurs.  Du plus jeune âgé de 9 ans, jusqu’au doyen septuagénaire, tous étaient prêts à en découdre !

Près de 1000 matchs répartis sur 9 tableaux ont été disputés sur 24 tables. Débutée dès 9 h, la compétition ne s’est pas achevée avant 23h30. Avec la présence de joueurs de niveau national, plusieurs parties de haute volée nous ont offert un beau spectacle.

Dans le tableau principal toutes catégories, le perpignanais Ivan Meley,  523e joueur français, l’emporte face au jeune andorran Obed Asensio Teixera, vainqueur de son côté dans le tableau des classés 1200 à non numérotés.

Karen Almagro de Perpignan s’impose dans le tableau féminin face à Juliette Julia de l’ASPTT Sète.

Les douze joueurs du club qui participaient au tournoi n’ont pas démérité. Natacha Piquet monte sur le podium en atteignant les demi-finales du tableau féminin, Eddy Huyart se hisse en finale de son tableau dans la catégorie 500-599 points, et Mehdi Yousfi crée la surprise dans le tableau Handicap, ne s’inclinant qu’en finale après avoir éliminé notamment un joueur classé 1860.

Cette belle fête sportive a été légèrement pimentée d’imprévus : l’imprimante a avalé un crayon qu’il a fallu extirper avec doigté, et la sonorisation se refusant obstinément à s’exprimer de manière compréhensible malgré les efforts de Jean-Claude et d’André, il a fallu faire appel aux dons naturels d’Henri pour lancer les annonces d’une voix puissante. Les branchements électriques ont réservé aussi quelques surprises, mais Jean-Marie est parvenu à dominer la situation avec brio.

Tous ont pu se féliciter de la qualité de la restauration assurée par « L’incontournable ». La bière pression distribuée à la buvette par nos bénévoles a été fort appréciée, et les crêpes ont trouvé de nombreux amateurs.

Pour conclure, un grand bravo à tous ceux qui n’ont pas épargné leur énergie pour la réussite de cette longue journée !

Après le succès de cette deuxième édition, le club compte bien renouveler l’expérience l’année prochaine !