Retour après 40 ans…

Après avoir travaillé pendant 35 ans dans le monde de la danse, ma femme et moi voulions poursuivre notre vie dans une région ensoleillée.
Après avoir visité tout le littoral du sud en vacances pendant plusieurs années, cette région est celle qui nous a le plus séduits.
Nous avions envie de nous intégrer, alors s’immerger dans la vie du club est toujours une bonne idée.
Dans ma jeunesse, j’ai joué au tennis de table pendant environ huit ans, jusqu’à l’âge de 20 ans environ.
En raison de notre travail, principalement le soir et le week-end, le tennis de table n’était plus une option. Alors aujourd’hui, après 40 ans, cela semblait être une bonne idée de recommencer. Mais oui, ma raquette, je l’avais mise a la poubelle le dernier annee. Donc une nouvelle raquette d’abord. Je suis allé dans le même magasin où j’avais acheté ma dernière raquette il y a 40 ans. Toujours le même propriétaire (78 ans) et il était toujours plein d’enthousiasme pour le tennis de table. Il m’a raconté des tas d’histoires et, une heure et demie plus tard, j’étais dehors avec une nouvelle raquette, des balles, etc.


J’ai ensuite contacté TT Argelès et j’ai été traité si gentiment par Jean-Claude que je me suis senti tout de suite à l’aise. C’était comme une couverture chaude.
Et c’est ainsi que j’ai repris le tennis de table après 40 ans. Les premiers contacts avec la balle m’ont paru étranges, mais pas tant que ça, car a) à l’époque, les joueurs jouaient encore avec des balles en celluloïd et b) après 40 ans, vous n’êtes plus du tout en forme. Votre sentiment est parti. Parfois, j’ai encore l’impression d’avoir 18 ans et parfois….. ne parlons pas de ça.
Mais de toute façon, les choses se sont rapidement améliorées et lorsque Cyril m’a demandé si j’étais intéressé par la compétition, j’ai dit un oui sans reserve. Cependant, je ne m’attendais pas à être dans l’équipe numero 1.


Quoi qu’il en soit, dimanche dernier, c’était le premier tour de jeu, et ma principale préoccupation à l’avance était que je ne voulais pas trop décevoir mes coéquipiers. Un voyage en voiture de trois heures est en soi une préparation paisible à ce qui va suivre, mais pour quelqu’un qui est encore en train de maîtriser la langue française, c’est un défi de pouvoir/veiller à suivre toutes les conversations.
Ensuite, la partie sportive. Pffff l’opposition était une grande affaire. Surtout après avoir appris qu’un seul joueur a été enregistré 4 classes plus haut la saison dernière. Malgré tout, il y a eu des occasions et malgré la défaite complet (13-1), nous avons réussi à donner un beau match et c’est bien que Mathieu ait réussi à sauver l’honneur pour l’équipe d’Argelès.
En résumé, c’était une expérience formidable et je remercie les membres de mon équipe pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté pendant les matchs et pour toutes les leçons de français pendant le trajet en voiture jusqu’à St-Affrique.

André