Première journée de la phase 2 du championnat de France par équipes : un démarrage de bon augure.

Notre équipe première (Régionale 4) affrontait 400 km de parcours avec du vent, de la neige, et du verglas pour rejoindre Lavelanet. Une température de – 5 degrés, des voitures dans le fossé (mais pas nous), la rencontre d’un renard, de deux lièvres, et de trois buses venaient pimenter le voyage avant d’attaquer le vif du sujet. Matthieu démarre bien la saison avec deux victoires dont une perf, et remporte aussi son double associé à Quentin. Pascal engrange un point, Cyril se bat comme un lion en disputant 20 sets au total, et remporte aussi une partie. Personne ne réalise de contre-performance. Malgré tout notre équipe s’incline par 5 contre 9 face à l’équipe ATT pays d’Olmes mieux classée sur le papier, qui avait terminé troisième de la poule en Régionale 3 lors de la phase précédente.

Notre équipe 2 (descendue en Départementale 1) accueillait exceptionnellement Saint-Laurent-de-la-Salanque, dont la salle n’était pas disponible. L’équipe du TTC Laurentin était a priori un peu plus forte par ses classements individuels. Mais Pascal A. fait carton plein, André et Christian ramènent chacun deux points à l’équipe, Pierre remporte un match, et s’impose aussi en double associé à Christian. Au total, une belle victoire par 9 à 5.

Notre trois autres équipes évoluent pour cette phase en Départementale 2.

L’équipe 3 se déplaçait à Prades. Patrice et Jean-Philippe sortent invaincus de la rencontre, Natacha remporte deux de ses trois matches, et nos deux doubles sont victorieux. Seul Christian, dans un mauvais jour, ne parvient pas à marquer. Au total, notre équipe s’impose nettement par 10 à 4 !

L’équipe 4 et l’équipe 5 s’affrontaient dans un duel fratricide, assurant ainsi quoi qu’il arrive une victoire d’Argelès ! La défection au dernier moment de Mathis réduisait encore les chances de l’équipe 5 puisque Jean-Claude venait renforcer l’équipe 4 en remplaçant Patrick réaffecté à la dernière équipe. On avait donc d’un côté Jean-Claude, Farid, Denis, Rémi, et de l’autre Henri, Patrick, Clément et Ramon.

Plusieurs parties sont très disputées : Henri s’incline de justesse face à Farid au cinquième set, et vend chèrement sa peau face à Rémi, Patrick et Henri cèdent au bout du bout en double par 14 à 16 au cinquième set, nos jeunes Ramon et Clément parviennent à remporter des sets, mais le résultat est inexorable : victoire écrasante de l’équipe la mieux classée par 14 à 0.