Cinquième journée de la phase 1 du championnat de France par équipes : la relégation est proche !

En Régionale 3, face à l’équipe de Perols, de niveau théoriquement égal sur le papier mais en tête de la poule, la tâche s’annonçait difficile pour notre équipe 1 ! Matthieu et Cyril réalisent néanmoins chacun une performance contre un joueur classé 10. En double, Matthieu et Pascal s’imposent. Kevin, pas dans son meilleur jour, ne parvient pas à marquer. La défaite par 3 contre 11 reste cependant honorable, aucun de nos joueurs ne commet de contre-performance. Nous accueillions l’équipe adverse à l’espace Waldeck-Rousseau, alors qu’en principe nous jouions au gymnase : merci à tous pour le montage de la salle, le nettoyage des tables, le montage des nouvelles séparations. Merci aussi aux supporters et à Patrice pour le transport et le rangement.
L’équipe 1 reste dernière de sa poule avant ses dernières rencontres : Cournonterral puis Perpignan.

Notre équipe 2 (Pré-régionale) jouait en déplacement contre Canohes-Toulouges TT 4, plus forte de près de 500 points au total des classement individuels. Christian D remporte deux victoires, Quentin une. Belle résistance de Patrice lors de son dernier match poussé au cinquième set. En double, Christian D et Quentin s’inclinent de justesse à la belle. Alizé et Patrice perdent en quatre sets. Au total, nette défaite 3/11 de notre équipe qui pointe aussi à la dernière place de sa poule.

L’équipe 3 (Départementale 1) recevait Canohes-Toulouges TT 7. Notre équipe avait là encore un handicap aux points, 2642 contre 3048. En simple, seul Jean-Philippe marque une point et s’offre ainsi une nouvelle performance (plus de 200 points le séparaient de son adversaire). En double, Denis et lui ramènent le second point de la rencontre. Christian B et Jean-Claude repartent bredouilles. Le résultat final est sans appel, sur le score sévère de 2/14 positionnant notre équipe en queue de peloton.

Notre quatrième équipe, seule à être bien classée dans sa poule, n‘était pas appelée à jouer.