6e journée des championnats de France par équipes, 1e phase : malgré 9 absents, de beaux résultats pour deux de nos équipes !

Notre équipe première allait affronter Millas TT2 en pré-régionale. Deux de nos titulaires étaient absents. Nos adversaires avaient un léger avantage aux points. Mais Natacha, venue compléter l’équipe, n”entendait pas faire de la figuration : époustouflante, elle s’offre deux performances contre un 8 et un 10, et il s’en faut de peu qu’elle accroche un 11 à son tableau de chasse, perdant au cinquième set ! André se montre très solide, remportant ses trois parties et alignant aussi deux performances (contre un 10 et un 11). Pascal F fait ce qu’il faut et ramène deux points. Cyril, toujours pas revenu à son niveau, marque un seul point et subit un contre. Mais associé à André, il remporte son double, et Natacha avec Pascal F gagnent aussi. Au total, une belle victoire par 10 contre 4. Cela ne suffit pas pour améliorer le classement de l’équipe, toujours avant-dernière, mais c’est bon pour le moral !

Notre seconde équipe, dans la même poule de pré-régionale, se déplaçait contre Thuir TT 3, qui affichait une supériorité de plus de 470 points. Patrice remporte sa première partie, et perd les deux autres, dont une contre performance. Pierre apporte un point à l’équipe, Rudy et Denis perdent assez logiquement tous leurs matchs. Patrice et Pierre ramènent un dernier point en double. Une nette défaite, mais prévisible, par 3 contre 11, qui maintient notre équipe en dernière position de la poule. Elle a été pénalisée par de nombreuses absences de titulaires, et la relégation est inévitable quel que soit le résultat de la prochaine et dernière journée.

Notre troisième équipe, en départementale 2, recevait Thuir TT 4, globalement nettement plus forte : plus de 460 points séparaient les deux équipes, en raison de trop nombreuses absences parmi nos titulaires. Jean-Philippe n’en a cure et se permet de remporter ses trois parties, alignant en même temps deux performances. Il est malheureusement le seul à marquer. Il perd le double, associé à Eddy. Jean-Claude, après avoir subi une contre performance en simple, cède aussi en double avec Rémi. Nette victoire de Thuir par 11 à 3. Mais notre équipe reste en tête de poule, à égalité avec le vainqueur de la rencontre.

L’équipe 4, dans la même poule de départementale 2, recevait Perpignan Sain-Gaudérique 6. Nos adversaires étaient avantagés aux points, en raison d’un joueur classé 9. Mais les trois autres étaient à notre portée : Mathis remporte ses trois parties, Mathieu et Mehdi chacun deux, et Clément marque un point. Avec deux victoires en double (Clément + Mathieu, Mathis + Mehdi), notre équipe s’adjuge le bénéfice de la rencontre assez nettement, par 10 à 4. Mais cela ne suffira pas : avant la dernière journée, notre équipe pointe toujours à la dernière place…

En départementale 4, notre équipe se trouvait à nouveau incomplète. Défaite face à Torreilles US 3, et Argelès pointe désormais en sixième position sur huit équipes…