4e journée des championnats de france par équipes, 1e phase : une seule victoire, deux équipes à la traîne !

Côte Vermeille (1) recevait notre équipe première en pré-régionale. Les forces en présence étaient a priori équilibrées, avec même un léger avantage aux points pour Argelès. André s’adjuge deux victoires en simple, dont une performance. Pascal A ramène un point, Pascal S aussi en perdant son dernier match contre un joueur moins bien classé. Cyril subit également un contre, et ne parvient pas à marquer. En double, les deux Pascal s’inclinent, mais André et Cyril l’emportent. Au total, c’est pour Argelès une défaite 5 à 9, et l’équipe se classe désormais sixième sur huit dans sa poule. Il va falloir réagir !

Toujours en pré-régionale, notre seconde équipe se déplaçait pour affronter Millas TT2. Elle ne se faisait pas d’illusions, surclassée de plus de 800 points. Mais nos joueurs se montrent combatifs. Carole arrache deux victoires et signe deux performances. Natacha, avec une performance, ramène aussi deux points. Patrice, malgré des sets au résultat serré, ne parvient pas à marquer. Et Mehdi, venu comme remplaçant, se bat courageusement même s’il perd tous ses matchs. En double, Carole et Natacha cèdent de justesse au cinquième set (10/12). Mehdi et Patrice s’inclinent plus nettement. La victoire est acquise à Millas, mais le score de 4 à 10 prouve la belle résistance d’Argelès, qui pointe après cette nouvelle défaite en dernière position de sa poule et devra réaliser des miracles…

En départementale 2, notre troisième équipe recevait Canohès-Toulouges (CTTT6), avec un léger désavantage aux points. Jean-Philippe, Rémi et Robert remportent chacun deux parties, Patrick aucune. Les doubles sont déterminants : Robert et Patrick l’emportent, de même que Jean-Philippe et Rémi, permettant ainsi à notre équipe d’arracher la victoire par 8 à 6. Elle reste classée première de la poule.

Dans la même poule de départementale 2, notre quatrième équipe rencontrait à domicile Côte Vermeille 2, avec un handicap considérable de 739 points de classement. Le résultat final est sans appel, avec une victoire écrasante de Côte Vermeille. Cependant, Eddy crée la surprise en prenant le meilleur sur un joueur le surclassant de 384 points, apportant son seul point à notre équipe. Bravo pour cette superbe performance ! Avec un score de 1 à 13, notre équipe est désormais en huitième et dernière position, et devra elle aussi se sublimer dans les prochaines rencontres…

En départementale 4, notre dernière équipe se déplaçait à Thuir contre leur équipe 5. Malheureusement incomplète à la suite de désistements de dernière minute, elle essuie une lourde défaite (1 à 13), et se classe désormais sixième de la poule (sur huit équipes engagées).