10 mars 2024, quatrième journée du championnat de France par équipes, seconde phase : deux belles victoires et des résultats encourageants

Notre équipe première, en pré-régionale, recevait Millas TT2, avec un léger avantage aux points. Après un bon démarrage, nous menons cinq contre trois avant les doubles, qui offrent un point de plus à chaque équipe. Nous réussissons à maintenir notre avantage jusqu’au bout. André est invaincu, Cyril remporte deux parties, Pascal A et Pascal S ramènent un point chacun, et le tandem constitué de Cyril et Pascal A vient à bout de ses adversaires. Cette victoire par 8 contre 6 permet à notre équipe de se maintenir dans le groupe de tête de sa poule.

Notre seconde équipe, en départementale 1, se déplaçait à Canohès. L’équipe adverse disposait d’un net avantage de plus de 300 points en classement. La tâche promettait donc d’être difficile ! Mais nos joueurs font preuve d’une belle combativité : Natacha signe une performance et ramène deux points. Pierre, en forme, remporte aussi deux parties. Jean-Claude ne parvient pas à marquer, ni Patrice qui pousse tout de même deux de ses adversaires jusqu’à la belle. Natacha et Patrice, duo efficace invaincu depuis longtemps, ne font pas mentir leur réputation et gagnent leur double, suivis par Jean-Claude et Pierre qui arrachent la victoire avec brio face à deux joueurs classés 9. Au total, notre équipe s’incline, mais de justesse par 6 contre 8, et montre qu’elle a de belles ressources. Elle se classe désormais au second rang de sa poule.

L’équipe 3, dans la même poule de départementale 1, était accueillie par la seconde équipe de Torreilles. Le défi était particulièrement difficile à relever, Torreilles alignant pour l’occasion des joueurs totalisant 600 points de plus que les nôtres. Notre joueur le mieux classé, Robert, ne parvient pas à marquer, Rémi résiste bien mais ne fait pas mieux, et Mehdi non plus malgré une belle partie en cinq sets perdue de peu 11-9. Gregory sauve l’honneur en ramenant la seule victoire de l’équipe, et manque de peu un second point. Gregory et Robert, tout comme Mehdi et Rémi, doivent s’incliner en double. La défaite est sévère, 1 contre 13, et place notre équipe en queue de peloton.

Notre quatrième équipe recevait l’équipe 7 de Perpignan, meilleure a priori avec près de 400 points d’écart en classement cumulé. Mais les vents nous étaient favorables ! Eddy, Mathis et Rudy remportent chacun deux matches et signent tous trois des performances. Denis ramène un septième point, et le tandem Mathis / Rudy s’adjuge le double. Belle victoire par 8 à 6 pour notre équipe, qui se classe désormais en cinquième position.

Notre dernière équipe faisait relâche dans la poule de départementale 4