Fin de la phase 1

Rédigé par Patrick le 12 déc 2019 dans Non classé

Les 2 dernières journées de championnat ont été compliquées pour nos équipes en raison d’un nombre important d’absents ou de blessés, mais au final, les objectifs ont été atteints.

En Régional 4, lors de la J6, notre équipe 1 accroche le leader St Félix de Lodez 2, qui jusqu’alors avait tout gagné et obtient un nul mérité.
Lors de la journée 7 sans enjeu pour nos joueurs, Béziers 3 devra s’incliner logiquement face à notre équipe qui termine 3ème de sa poule, juste derrière Perpignan St Gaudérique.

Notre équipe 2 s’est imposée lors de la J6 face à Millas 3 sur le score de 9 à 5 mais s’est inclinée ensuite à Céret 8 à 6. Cette défaite n’empêche pas nos joueurs de terminer 2ème de la D1 et d’accéder ainsi à la Pré Régionale (sous réserve de validation par la commission sportive)

Phase compliquée pour notre équipe 3 qui n’a pas joué une seule rencontre au complet, heureusement sans conséquence pour le classement final. Après un nul contre Rivesaltes 3 (7 à 7), nos joueurs vont subir les foudres de Rivesaltes 2 et s’incliner sur le score de 11 à 3. L’équipe devrait se maintenir en D1.

Même difficulté pour notre équipe 4. Après une défaite 11 à 3 lors de la J6 contre Millas 4, c’est sur le même score qu’elle s’incline face à PRTT 7. Là encore, le maintien en D2 est assuré mais de justesse.

Après une défaite face à St Laurent 3 sur le score de 8 à 6, seule une victoire à Torreilles 4 pouvait permettre à notre équipe 5 de sauver sa place en D4. C’est chose faite avec une victoire contre notre amis de la Salanque  10 à 4.

A l’issue de cette phase 1, voilà les classements de nos équipes

La 1 termine 3ème de R4 à 2 points du 1er.
La 2 termine 2ème de D1 derrière Rivesaltes 2, synonyme de montée en Pré Régionale
La 3 finit 6ème de cette même D1 et assure son maintien.
La 4 finit elle aussi 6ème; elle se maintient aussi en D2.
La 5 termine 7ème et évite de justesse la relégation en D5.

Le championnat est donc terminé. Reprise le 19 Janvier. D’ici là le club organise son 1er tournoi national DIMANCHE 22 DECEMBRE  avec 1500 € de dotation en espèces et 1500 € en lots divers.

Du haut niveau en perspective puisque déjà 9 joueurs numérotés sont inscrits.

Une réponse sur “Fin de la phase 1”

  1. Lefort Michel dit :

    Bravos à tous .
    ET VIVE LE 1ER TOURNOI NATIONAL DE NOËL D’ARGELÈS .
    Michel

Commenter