Je vous laisse savourer le compte rendu fait par Robert suite à la participation de nos 2 joueurs au championnat d’Europe « Veteran ».
A noter que nos joueurs ont retrouvé à Breme notre amie Susie.

Breme vu par Robert

Championnat d’Europe Vétérans à Brême : comment je l’ai vécu :

Lundi : J’arrive plein d’espoir. Dans ma poule, 3 vieux « picots » dont je ne dois faire qu’une bouchée.

Injouable ! A part le plus fort qui me laisse des balles pour attaquer, je suis exécuté. Je me demande ce que je fais là !

Mardi : Pascal, avec plus de gloire, vend chèrement sa peau mais subit le même sort que moi. Que faisons-nous là (bis).  Le soir : les doubles. Prenant un set par-ci par-là, même résultat. Nous sommes manifestement trop contractés. Nous sommes donc en « consolation »  dans chaque catégorie.

Mercredi : jour de repos ; on ne perd pas un match. L’Indépendant parle de nous !!!

Argelès-sur-Mer

Deux pongistes aux championnats d’Europe

 

28 mai

Ils ont un sacré coup de raquette ces deux vétérans ! Depuis hier et jusqu’à samedi les Argelésiens sociétaires du club Robert et Pascal participent, aux championnats d’Europe de tennis de table.

Jeudi : Pascal gagne son premier match puis le second et échoue au troisième tour.

L’après-midi, je joue enfin un adversaire accessible. Il n’a pas de « picots » et a perdu un « 8 » français en qualification. Miracle : je gagne. Je retrouve ensuite un adversaire de mon niveau et je gagne 3-1. Au 3ème tour, même genre de joueur mais je dois m’incliner 0-3. Le moral est de retour et on attend les doubles avec impatience.

Vendredi : On est confiant. J’ai la pleine forme. En revoyant les simples, ce sera « simple » de passer un tour. On tombe sur une très bonne paire allemande et, bien que je pense faire un bon match, on passe à la trappe.

Samedi : Les finales. Je retrouve une folle envie de jouer mais c’est fini pour moi !!! Beaucoup sont vraiment très fort. Et pourtant, j’ai envie de recommencer l’expérience. Alors, la suite…..

4 réponses sur “Breme vu par Robert, l’un de nos participants au championnat d’Europe « Vétéran »”

  1. lefort michel dit :

    Robert ,
    Tu es en période d’apprentissage … il ne te manque que juste , un peu , d’expérience . Tu bonifiras avec âge , comme le bon vin français .
    Regardes les Français (ses) commencent à glaner des médailles , ça et là , à partir de 75 ans .
    Il ya de l’ espoir … si tu persistes .
    A bientôt , à l’ entraînement .
    Michel le « parisien » .

  2. pascal dit :

    Effectivement les français ont ramené 4 médailles de Breme … mais pas pour les moins de 65 ans !!
    Nous attendrons donc quelques années, ce qui nous laisse le temps de nous entraîner !!

  3. Cyril dit :

    Ça fait plaisir de voir que Robert a pris du plaisir ! Ça fait longtemps ;)

  4. ludo dit :

    moi je dis…bravo robert…l’important n’est pas de gagner…mais bon, y a toujours de l’espoir…mais de participer et de prendre du plaisir a jouer au ping et tu as encore l’envie alors…a bientôt autour d’une table, robert!!

Commenter